Caravane des Saveurs : premières impressions

Caravane des Saveurs : premières impressions

La Caravane Des Saveurs : Iran

Vous avez raté quelque chose ! C’est une phrase que nous entendons souvent, n’est-ce pas ? Eh bien ! j’ai envie de vous dire que c’est le cas ! Si on s’en réfère aux avis, aux photos et aux merveilleux repas effectués dans le cadre du premier atelier de ce vendredi 7 avril, c’est un franc succès !

 

Entrée

Nous avons donc eu droit à un plat à base d’aubergine, délicieux. Le Mirza Ghassemi est de conception simple, mais prend du temps. Il faudra compter une 40aine de minutes pour mettre ce plat à l’honneur !

 

Vous trouverez la recette sur notre site en téléchargement libre bientôt.

En attendant d’avoir le goût en bouche, voici le résultat escompté :

La préparation passe par le four et les mains ! Il vous faudra du courage pour résister et ne pas goûter à cette envoutante odeur qui parfume la cuisine…

 

Virginie, qui a participé à l’atelier, n’a d’ailleurs pas résisté longtemps !

 

Plat

Le plat principal de cette première expérience iranienne se composait de riz, de haricot et de viande hachée.

Lubia Polo signifiant en français « Haricot Riz » ne sonne pas très glamour dans sa traduction, mais le goût me laisse encore des frissons!

Assez simple dans sa confection, ce petit trésor de la gastronomie iranienne n’a pas à rougir devant d’autres classiques.

Ce plat est habituellement utilisé lors de mariage ou de cérémonie importante.

 

Dessert

 

L’apogée du spectacle : le dessert !

Shirini Panjareh est une merveilleuse tradition alliant le souci du détail dans la présentation et saveur. C’est très dur d’expliquer tout ceci avec des mots, mais en substance, si vous aimez la « complexité simple » ou encore le délicieux « visuel et gustatif », le sucré, mais pas trop, comment dire : une image vaut mille mots !

 

 

 

Conclusions

Si vous avez un peu de temps devant vous et que ça vous tente de franchir les portes de notre cuisine, il reste des places!

De l’avis général, il faut venir, c’est un moment extraordinaire de dépaysement sans long voyage et dans l’entente et la bonne humeur.

 

 

INSCRIPTIONS

Mais, faites-vous votre propre avis !

Laisser un commentaire

Fermer le menu