Ni Wakati, c’est avant tout une ASBL qui travaille dans l’objectif de rendre l’intégration des réfugiés en province de Liège réelle.

Ni Wakati promotion de l'interculturalité, refuges welcome

Ni Wakati : drôle de nom

Ni Wakati, c’est déjà un nom pas très clair, n’est-ce pas? Alors voici un peu d’explication…C’est avant tout un groupe de personnes qui ont à coeur d’aider les autres. Ici, on parle d’intégration des personnes étrangères. 


Notre siège est situé à Esneux, en province de Liège. Nous nous déplaçons pour nous faire connaître à un plus grand nombre de personne.Ce qu’on fait? C’est assez simple : toutes activités qui permettent de mettre en lumière l’importance d’un brassage culturel. En d’autres termes, nous aimons innover.

Nous partons des demandes et des envies de nos membres (tout le monde peut devenir membre, welcome ! ) et on essaye de voir comment, en intelligence collective, on peut mettre ça en place.Ni Wakati c’est un terme qui est Swahili, un dialecte africain, qui signifie “c’est maintenant”. Oui, c’est maintenant que notre action doit se faire, car demain, c’est trop tard !

Notre équipe est constituée de 3 administrateurs, volontaires, et d’une animatrice et artiste.

Ponctuellement, nous avons des membres qui nous aides pour des activités d’ouvertures.

Ainsi, nous organisons des fêtes, des buffets, des conférences, des ateliers, des activités de toutes sortes !

Nous essayons de créer un réseaux. Si vous êtes une association ou que vous avez envie de vous connecter à nous, n’hésitez pas à nous envoyer un mail (president@ni-wakati.be)

Vous trouverez quelques institutions travaillant avec notre public cible ici

Fermer le menu